Accueil>Employés de soutien>Technicien(ne) en service de garde

Technicien(ne) en service de garde


Cette section s’adresse aux techniciens(nes) en service de garde .


*** Pour les techniciens(nes) en service de garde ayant 2 ans et moins d’ancienneté au Centre de services scolaire, svp compléter le formulaire suivant afin d’obtenir de l’informations pertinentes à votre fonction et pour vous ajouter sur le groupe Teams: Inscription pour les techniciens(nes) en service de garde***


Voici votre rôle: 

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à concevoir le programme d’activités du service de garde et d’en assurer la supervision, afin de poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves en tenant compte de leurs intérêts, de leurs besoins et de la réglementation.

Elle veille au bien-être général des élèves, tout en assurant leur santé et leur sécurité. Elle effectue également des travaux techniques reliés au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.


Outils en phase test

Gestion des horaires du personnel de soutien

Dans un souci d’amélioration continue, nous vous invitons à communiquer avec nous pour tout commentaire, suggestion ou question relié à notre programme d’accueil et d’intégration ou en lien avec les outils en phase test en complétant le « Formulaire de suivi ».


Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à effectuer différentes tâches administratives et de planification. Pour vous aider dans vos tâches, voici les procéduriers, les guides et les liens utiles à votre fonction: