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Accès à la liste de rappel (FP-FGA) et attribution des postes

Pour les enseignantes et enseignants en Formation générale pour adultes

Pour avoir accès à la liste de rappel en FGA, vous devez  être légalement qualifié et répondre aux critères suivants (référence Entente locale du personnel enseignant) permettant ainsi l’ajout de votre nom à la liste de rappel.

11-2.05 Mise à jour de la liste de rappel
a) Au 30 juin de chaque année, la commission ajoute à cette liste de rappel, par spécialité, le nom des enseignantes et enseignants légalement qualifiés qui ont enseigné 300 heures et plus au 1er juin, soit à temps partiel ou à taux horaire, au cours de la même année scolaire, dans la même spécialité et qui n’ont pas fait l’objet d’évaluation négative.
b) Lors de l’inscription du nom d’une personne sur la liste de rappel, la commission indique la date du 1er jour de travail qui lui a permis d’accéder à la liste selon la présente clause. L’ordre de la liste se fait chronologiquement à partir de la date du 1er jour de travail précité.

11-2.06A) Attribution des postes
Lorsque la commission engage une enseignante ou un enseignant, elle offre les postes disponibles dans l’ordre décroissant de la liste de rappel pour la spécialité donnée.
Cette offre se fait selon les modalités suivantes :
a) au plus tard, le 30 juin de chaque année, la commission fait parvenir à chaque enseignante et enseignant inscrit sur la liste de rappel un avis de convocation à une
séance d’affectation leur rappelant la date, l’heure et le lieu de la rencontre. Tel avis est affiché ou transmis dans les pavillons;
b) au plus tard, le 31 août de chaque année, la commission dresse la liste des postes, par spécialité, et tient une séance d’affectation des enseignantes et enseignants.
Cette séance est tenue en présence des représentantes et représentants syndicaux; la commission accorde les postes selon l’ordre décroissant de la liste de rappel sous réserve des droits reconnus aux enseignantes et enseignants à temps plein aux paragraphes 9 et 10 de la clause 11-7.14 D).1 Les postes non choisis lors de cette séance peuvent être offerts à des personnes dont les noms n’apparaissent pas sur la liste de rappel;


Pour les enseignantes et enseignants en Formation  professionnelle

Pour avoir accès à la liste de rappel en FP, vous devez  être légalement qualifié ou être détentrice ou détenteur d’un diplôme d’études professionnelles dans la sous-spécialité visée ou de tout autre diplôme lui permettant d’enseigner dans la sous-spécialité visée. Vous devez également répondre aux critères suivants (référence Entente locale du personnel enseignant) permettant ainsi l’ajout de votre nom à la liste de rappel.

*Attention  si vous étiez non légalement qualifiée au moment de son inscription sur la liste de rappel et vous l’êtes toujours au moment de la mise à jour de cette liste l’année suivant votre inscription, votre nom sera radié de la liste de rappel. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter la clause  13-2.09 c) de l‘Entente locale du personnel enseignant (Radiation de la liste de rappel) 

13-2.06 Mise à jour annuelle de la liste de rappel
a) Au 30 juin de chaque année, la commission ajoute à cette liste de rappel, par spécialité ou sous-spécialité, le nom des enseignantes et enseignants qui ont enseigné 270 heures et plus au 1er juin dans les cours financés par le MELS, soit à temps partiel ou à taux horaire, au cours de la même année scolaire, dans la même spécialité ou sous-spécialité, et qui n’ont pas fait l’objet d’évaluation négative.

b) Au 30 juin de chaque année, la commission ajoute à la liste de rappel, le nom des enseignantes et enseignants qui ont enseigné à taux horaire 270 heures et plus dans les cours offerts dans le cadre des cours de la « formation sur mesure », au cours de chacune des 2 années scolaires précédentes, et qu’elle a décidé de rappeler l’année scolaire suivante.

c) Lors de l’inscription du nom d’une personne sur la liste de rappel, la commission indique la date du 1er jour de travail qui lui a permis d’accéder à la liste selon la 64 présente clause. L’ordre de la liste se fait chronologiquement à partir de la date du 1er jour de travail précité.

13-2.07 A) ATTRIBUTION DES POSTES
1. Lorsque la commission engage une enseignante ou un enseignant pour les cours offerts aux élèves dans les cours financés par le MEES, elle offre les postes disponibles dans l’ordre décroissant de la liste de rappel pour la spécialité ou sous-spécialité donnée.
Cette offre se fait selon les modalités suivantes :
a) au plus tard, le 30 juin de chaque année, la commission fait parvenir à chaque enseignante et enseignant inscrit sur la liste de rappel un avis de convocation à une séance d’affectation leur rappelant la date, l’heure et le lieu de la rencontre.
Tel avis est affiché ou transmis dans les pavillons;
b) au plus tard, le 31 août de chaque année, la commission dresse la liste des postes, par sous-spécialité ou spécialité, et tient une séance d’affectation des enseignantes et enseignants. Cette séance est tenue en présence des représentantes et représentants syndicaux. La commission accorde les postes selon l’ordre décroissant de la liste de rappel sous réserve du paragraphe g) de la clause 13-7.21;1 les postes non choisis lors de cette séance peuvent être offerts à des personnes dont les noms n’apparaissent pas sur la liste de rappel;


*Pour les personnes légalement qualifiées qui ne figurent pas sur la liste de priorité d’emploi ou pour les personnes non légalement qualifiées, nous vous invitons à mettre à jour votre dossier candidature pour nous permettre de vous contacter afin de vous offrir un remplacement indéterminé ou pour effectuer de la suppléance.  Vous pouvez également contacter les centres de formation dont vous êtes intéressé afin de leur mentionner votre intérêt.